La quatrième édition de l’Eurometropole Masters (source: alljudo.net)

La quatrième édition de l’Eurometropole Masters qui se déroulera ce week-end à Wasquehal s’annonce comme l’un des grands temps forts de la saison vétéran.


 



Si l'on devait faire un comparatif on pourrait dire que l'Eurometropole Masters est désormais aux vétérans ce que le Tournoi de Paris est aux seniors, une référence internationale. L'édition 2012 est d‘ores et déjà celle de tous les records, puisqu'avec plus de 450 inscrits le tournoi a atteint sa capacité maximale et que de nombreuses inscriptions ont été refusées. Représentants 19 nations, dont la Russie et le Japon, les judokas vont pouvoir évoluer dans des conditions optimales et ils bénéficieront cette année pour la première fois de l'arbitrage vidéo. « D'années en année le niveau est de plus en plus élevée, et l'on retrouve sur les tatamis de nombreux athlètes ayant évolué en première division » explique Anthony Dangre le responsable de l'organisation.


La qualité du tournoi vaut également par les événements périphériques qui sont sa marque de fabrique. Cette année deux conférences auront lieu la veille du tournoi, l'une d'entre elles sera notamment consacrée à la psychologie du compétiteur et elle se déroulera en présence de Matthieu Bataille. Samedi soir, les participants et les bénévoles auront l'occasion de se retrouver pour une soirée festive, la Masters Night !

Lieu : Dojo Rue du Molinel, 59290 Wasquehal
Entrée gratuite


 


(source: alljudo.net)


Rédigé le  30 jan. 2012 10:49 dans Actualité Judo  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site