Short MMA Venum VS Short MMA Joya

Aujourd'hui nous allons vous proposer un comparatif entre 2 grandes marques de MMA! Le short de MMA Venum contre le short de MMA de la marque Joya Pro Line.


Que le fight commence !


 


Venum "Amazonia 4.0" Fightshorts - Green Vipershort_mma_joya_pro_line_pro65.jpg


Pour le système de verrouillage du short Joya: double velcro + système de serrage par lacet.


Pour le système de verrouillage du short Venum: double velcro + système de serrage par lacet.


Donc 1 partout pour ces 2 magnifiques shorts ! 


Venum "Amazonia 4.0" Fightshorts - Green Vipershort_velcro.JPG


Ouverture sur les cotés du short. Cette fois c'est Joya qui se démarque. En effet, si les 2 shorts présentent une large ouverture pour faciliter les mouvements, Joya a sû apporter une pièce triangulaire à l'intérieur du short afin de renforcer celui-ci. Risque de déchirement en cas d'accrochage avec le short Venum. Joya prend donc la tête 2-1.


Venum "Amazonia 4.0" Fightshorts - Green Vipershort_lateral.JPG


 


Au niveau de la ceinture, on remarquera chez Venum une finition soignée avec un tissu doublé avec 4 coutures. Cependant Joya fait encore la différence en ajoutant au niveau de la ceinture un élastique anti-glisse qui permet au short de rester parfaitement en place malgré la transpiration. 3-1 pour Joya.


short_venum_interieur.jpgbande_anti_glisse_short_mma_joya_pro_line.jpg


 


Passons maintenant sur l'entrejambe des shorts. Les 2 shorts nous proposent un système "FLEX" c'est à dire un tissus extensible qui permet une meilleur mobilité avec le short. Cependant même si le short Joya a une meilleure finition, la finition des bords en "bourdon Américain" diminue légèrement la flexibilté de l'entrejambe. Le point va donc à Venum: 3-2.


Venum "Amazonia 4.0" Fightshorts - Green Vipershort_elhastane.JPG


 


Au niveau de la finition des shorts Joya est bien au dessus grâce à une finition avec un retour en bourdon américain sur le contour du short alors que le short Venum n'offre aucune finition particulière. 4-2 pour Joya.


Pour le tissus utilisé, Venum a choisis un tissu en polyester traditionnel alors que Joya apporte une nouveauté dans ce domaine. En effet, Joya a inséré de l'élasthanne dans la fibre de ce tissu (en très petite quantité 0.3%). En effet le tissu se détend très légèrement si l'on tire dessus ce qui offre une liberté de mouvement encore plus importante! 5-2 pour Joya.


Venum "Amazonia 4.0" Fightshorts - Green Vipershort_sublimation.JPG


 


Le prix conseillé de ces 2 shorts: Venum: 56€99 - Le short JOYA: 59€00. Le point pour le prix va donc pour Venum même si le rapport qualité/prix est meilleur sur le short Joya. Attention, ceci est le prix conseillé par les marques, il est possible de trouver ces shorts à d'autres tarifs.


 


Bilan: Le short Joya remporte ce match contre le short Venum sur le score de 5 à 3!

Rédigé le  12 juin 2015 18:22  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site